“Grimper plus beau. Typographie acérée, images brutes et minérales, scènes grandioses et intimidantes. Toutes les sensations de montagne y sont palpables.”
Virginie Troussier, Montagnes Magazine.
“Objectif réussi pour le photographe qui nous convie ici à une autre approche de la montagne, infiniment personnelle et esthétique. Sans compter, et ce n’est pas l’un des moindres attraits de « Mon Guide », qu’il nous donne à mieux connaître Mathéo Jacquemoud. Celui que Vivian Bruchez qualifie de « grand Monsieur de la montagne.”
La rédaction, Outside.
“Le décor est beau, sublime même. On le ressent en noir et blanc, comme si le temps était arrêté, comme si quelque chose était resté là-haut, parmi les cimes disparues. La montagne respire et prend des poses, elle vit.”
Lucile André-Hottinguer, Polka Magazine.
“Après Les grandes solitudes de Jacques Balmat, finaliste du Prix HiP 2019, Julien Lacroix récidive avec un nouveau livre Mon Guide aux éditions Mons. Un recueil photographie de 80 images, restituant les splendeurs de son univers alpestre. Ses photographies témoignent de l’art de la nature, ainsi que de l’artisanat du montagnard, incarné par Mathéo, son ami et son guide.”
Serge Bocquet, Le Dauphiné Libéré.